Ejemplos de uso de imprésario
1. Dans un français savoureux, Susan Orlando évoque le compositeur–imprésario et l‘entreprise familiale autour de Vivaldi.
2. Męme quand la grande Marilyn Horne a fait sensation en chantant l‘Orlando furioso dans les années 1'70, les musiciens n‘étaient pas encore au point pour l‘interprétation. – Oů les opéras de Vivaldi étaient–ils représentés? – Beaucoup au Teatro San Angelo de Venise, dont Vivaldi était le directeur et imprésario.
3. P. Diddy, quant ŕ lui, parvient ŕ faire oublier en partie qu‘il fut d‘abord un imprésario magistral plutôt qu‘un artiste; męme si ses morceaux écrasés sous le luxe de leur confection dépassent difficilement le désir lancinant de ne pas manquer le coche.
4. Dieu merci, Alfred Brendel n‘a ressemblé en rien ŕ son maître Edwin Fischer, ne serait–ce que par sa physionomie – ses tensions légendaires – et son individualité. Le Quatuor Alban Berg, c‘est le «Rostropovitch du quatuor ŕ cordes», s‘est plu ŕ dire Jeanine Roze, cél';bre imprésario ŕ Paris.
5. En devenant populaire en France, Khaled sest acquis une notoriété immense en Algérie, car il a, en réalité, conquis ce qui était la puissance coloniale ". Et lon voit Khaled déambuler dans les rues dOran, suivi dun groupe de jeunes qui scandent ÷ " Khaled, Khaled ". Steve Hillage, critique de musique, imprésario en ancien membre des Pink Floyd et Tomorrow, estime que Khaled " a une voix en or.